RESPECT DES DROITS DE L’HOMME, « AMNISTIE GÉNÉRALE », GARDER LES AÉROPORTS OUVERTS : Telles sont les PROMESSES DES TALIBANS À L’UE

Lors d’une rencontre à Doha (Qatar) avec des représentants de l’Union européenne, ils se sont engagés à permettre le départ de ceux qui le souhaitent et à respecter leur promesse « d’amnistie générale » pour les Afghans qui ont travaillé contre eux pendant les deux décennies de domination occidentale.

«La délégation afghane a confirmé son engagement à garantir et à faciliter le passage en toute sécurité des ressortissants étrangers et des Afghans qui souhaitent quitter le pays», a déclaré dans un communiqué le service diplomatique de l’UE. Les talibans ont à ce titre demandé une aide européenne pour «maintenir les opérations des aéroports».

Sur le plan intérieur, la délégation afghane s’est engagée à faire respecter leur promesse d’«amnistie générale» pour les fonctionnaires afghans qui ont travaillé contre eux pendant les deux décennies de domination occidentale, jusqu’au retrait précipité des Etats-Unis en août dernier.

Laisser un commentaire