Virgil Abloh, un styliste qui a marqué toute une génération, est mort d’un cancer

Virgil Abloh, directeur artistique pour homme chez Louis Vuitton et fondateur d’Off-White, est décédé, hier, des suites d’une longue maladie. Le créateur était âgé de 41 ans.

«Nous sommes tous choqués par cette terrible nouvelle. Virgil n’était pas un simple designer, il était aussi un homme avec une magnifique âme et une grande sagesse. La famille LVMH me rejoint dans ce moment de grande tristesse et nous pensons tous à ses proches qui ont perdu un mari, un père, un frère et un ami», a écrit Bernard Arnault, PDG de LVMH, dans un communiqué.

Pendant plus de deux ans, le styliste a vaillamment combattu une forme rare et agressive de cancer, l’angiosarcome cardiaque. Il a choisi de mener sa bataille en privé depuis son diagnostic en 2019, subissant de nombreux traitements difficiles, tout en dirigeant plusieurs institutions importantes qui couvrent la mode, l’art et la culture.

«Nous sommes dévastés d’annoncer le décès de notre bien-aimé Virgil Abloh, un père, mari, fils, frère et ami farouchement dévoué. Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Shannon Abloh, ses enfants Lowe Abloh et Gray Abloh, sa sœur Edwina Abloh, ses parents Nee et Eunice Abloh et de nombreux amis et collègues chers», peut-on lire sur une publication Instagram sur le compte du styliste.

Laisser un commentaire