Covid-19 | UN TEST PCR ET UN ISOLEMENT SERONT DÉSORMAIS EXIGÉS POUR SE RENDRE AU ROYAUME-UNI

En raison du nouveau variant, Omicron, le Premier Ministre britannique Boris Johnson a annoncé, ce samedi un durcissement des mesures d’entrée au Royaume-Uni afin de ralentir la propagation du virus. Un test PCR (Réaction en chaîne par polymérase) sera désormais requis deux jours après l’arrivée sur le territoire britannique, et un isolement devra être observé dans l’attente de son résultat.

«nous devons maintenant aller plus loin et mettre en place un nouveau régime de tests», dixit le chef d’état lors d’une confèrence de presse.

Afin de «renforcer notre protection contre ce variant», Boris Johnson a également annoncé le retour du masque obligatoire dans les magasins, où ils n’étaient plus obligatoires contrairement aux transports en commun. 

La campagne de rappel sera «intensifiée», a-t-il ajouté, même si «nous ne savons pas encore quelle sera l’efficacité du vaccin contre le variant Omicron». Les autorités sanitaires vont réduire la période nécessaire entre la deuxième et la troisième dose, ainsi qu’élargir les groupes éligibles autant que possible, a-t-il précisé. 

Laisser un commentaire