Vous pourrez bientôt payer avec votre empreinte digitale dans une Mercedes

Mercedes est le premier constructeur à adopter la nouvelle technologie du géant mondial des paiements dématérialisés, Visa. Dès le printemps prochain, et sur certains marchés, les clients pourront se servir de leur empreinte digitale pour valider l’achat de certaines options et fonctionnalités multimédia à bord de leur auto.

Payer avec son empreinte digitale, bientôt possible chez Mercedes ! © Mercedes


C’est via le système d’infodivertissement MBUX que Mercedes propose l’authentification par empreinte digitale. © Daimler AG


Seules les Mercedes les plus récentes, comme l’EQS, pourront bénéficier du partenariat avec Visa. 

Daimler Mobility vient de signer un partenariat avec Visa afin de proposer des paiements embarqués « natifs ». Dès 2022, les détenteurs de véhicules Mercedes-Benz en Europe pourront valider leurs achats de biens et services grâce à leur empreinte digitale.

Avec ce partenariat entre Daimler Mobility et Visa, le véhicule lui-même va devenir un dispositif de paiement biométrique, grâce à la technologie d’authentification déléguée (Delegated Authentication Technology) de Visa. Au Printemps 2022, seuls les clients de Mercedes-Benz au Royaume-Uni et en Allemagne pourront effectuer des paiements à l’aide d’un capteur d’empreintes digitales intégré dans la voiture. D’autres marchés européens puis internationaux suivront ensuite. Il sera ainsi plus facile de payer une chambre d’hôtel ou un ticket pour un musée depuis le confort de sa voiture.

Tesla avait en quelque sorte été le premier constructeur automobile à permettre de déverrouiller sa voiture du bout du doigt, mais c’était à distance depuis l’application de la marque, et donc depuis un smartphone. Hyundai Motor Group (HMG) a depuis lancé une fonction de démarrage par reconnaissance des empreintes digitales, directement depuis l’habitacle, d’abord sur certains marchés avec le Hyundai Santa Fe et bientôt avec le Genesis GV60. Enfin, Bentley, à travers sa division de personnalisation Mulliner, propose un rangement sécurisé par reconnaissance biométrique.

Laisser un commentaire