Haïti | Une cérémonie posthume organisée en l’honneur du professeur Patrice Michel Derenoncourt

La disparition de Me Patrice, une nouvelle que plus d’un espérait ne pas apprendre. Après que plusieurs universités ont organisé une cérémonie d’hommage à la mémoire du professeur au cours des jours précédents, hier le barreau auquel il appartenait, lui a organisée une cérémonie posthume à l’Hotel Montana. La disparition de Me Patrice Derenoncourt plonge le barreau de Port-au-Prince dans la consternation et sa famille dans le désarroi.

Patrice Michel Derenoncourt, professeur d’Université et avocat avait été enlevé à la rue Cameau, non loin du stade Sylvio Castor, alors qu’il venait de dispenser un cours de droit à l’Université de Port-au-Prince. Un des policiers qui avait tenté de le secourir avait succombé aux balles assassines de ses ravisseurs. La famille avait payé la rançon exigée par les bandits mais l’homme de loi, né le 27 février 1961, n’a pas regagné sa demeure.

Après que plusieurs universités ont organisé une cérémonie d’hommage à la mémoire du professeur au cours des jours précédents, hier le barreau auquel il appartenait a rendu un hommage honorifique à son honneur. La disparition de Me Patrice Derenoncourt a plongé le barreau de Port-au-Prince dans la consternation et sa famille dans le désarroi.

Le conseil de l’ordre a rappeler dans une note qui a ete publié, que le phénomène d’enlèvement a déjà frappé la corporation dans un passé récent.

« Lorsque les avocats, protecteurs des libertés par vocation, sont aussi touchés, c’est la défense des droits des citoyens qui s’en trouve affectée. », dixit le conseil.

Laisser un commentaire