Ronald Koeman est viré du FC Barcelone. Qui va le remplacer?

Après deux défaites consécutives du FC Barcelone (1-2 face au Real Madrid, 1-0 face au Rayo Vallecano), l’entraîneur néerlandais est relevé de ses fonctions et dira au revoir à l’équipe ce jeudi à la “Cuitat Esportiva”.

Les “Blaugranas” connaissent en effet un mauvais début de saison. En 10 journées, ils ont cumulé 15 pts (4 victoires, 3 nuls et 3 défaites) et occupent la 9e place du championnat espagnol. En Ligue des Champions, le Barça est 3e de son groupe avec 3 pts en autant de matchs disputés (1 victoire et 2 défaites) et ont une différence de but de -5 (1 but marqué et 6 buts encaissés).

Ronald Koeman est arrivé à la tête du FC Barcelone le 19 Août 2020 pour un contrat de deux ans qui devait prendre fin le 30 Juin 2022. Mais les résultats obtenus en ce début de saison sont si catastrophiques qu’ils lui ont coûté son licenciement. Qui prendra donc le relais?

Plusieurs noms circulent déjà à l’instar de Xavi Hernández, Thomas Tuchel et Jürgen Klopp. Faire venir l’un des deux derniers sur le banc des “Blaugranas” parait impossible mais les jours qui viennent nous en saurons plus sur le sujet.

Le FC Barcelone jouera son prochain match en liga à domicile face au Deportivo Alavés ce Samedi 30 Octobre à 15:00 (GMT -4).

Laisser un commentaire