Ligue des Nations de l’UEFA : L’Espagne et La France en finale.

Le dernier carré de la Ligue des Nations de l’UEFA opposait hier l’Espagne à l’Italie et aujourd’hui la Belgique à la France.

Dans la première demi-finale, les champions d’Europe en titre se sont inclinés face aux Espagnols sur le score de 2 buts à 1. Menée 2-0 en première mi-temps et condamnée à jouer la seconde période en infériorité numérique, la Squadra Azzurra n’a pas pu faire mieux que réduire le score en fin de match et voir s’arrêter sa série d’invincibilité (37 matchs). Ferran Torres a assuré la victoire pour la formation espagnols en inscrivant le doublé.

De l’autre côté, la formation belge, qui menait 2-0 en première période, a vu la situation se renverser en toute fin de match face aux Français. Les bleus ont dominé la deuxième période en monopolisant le ballon. Karim Benzema à réduit le score à la 62e minute de jeu et sept minutes plus tard, MBappé a remis le match à égalité. À la 90e minute de jeu, Theo Hernández offre la victoire aux protégés de Didier Deschamps avec une belle frappe du gauche à l’entrée de la surface de réparation malgré les efforts du portier madrilène.

Rendez-vous à Milan ce dimanche pour la finale de la 2e edition qui opposera l’Espagne à la France à 14h45 (GMT – 4) au stade San Siro.

Laisser un commentaire